Éditions de l'Entre-deux-Mers

Éditions de l'Entre-deux-Mers
Repères historiques
Création 2001
Fondée par Comité de liaison des associations historiques de l'Entre-deux-Mers (Clem)
Fiche d’identité
Forme juridique Association loi 1901
Statut Éditeur indépendant
Siège social Saint-Quentin-de-Baron  (France)
Dirigée par Bernard Larrieu
Spécialités Iconographie du patrimoine régional du XVIe au XXe siècle
Titres phares Albums de dessins de Léo Drouyn
Langues de publication Français
Site web www.editions-entre2mers.com

Les Éditions de l'Entre-deux-Mers sont une maison d'édition française fondée en 2001 à Saint-Quentin-de-Baron au cœur de la région naturelle de l'Entre-deux-Mers dans le département de la Gironde en région Aquitaine[1].

Elle poursuit de manière autonome, sous la forme d'une association loi 1901 dirigée par Bernard Larrieu, l'activité éditoriale du Comité de liaison des associations historiques de l'Entre-deux-Mers (Clem) à l'origine de sa fondation[1].

Spécialisée dans l'édition de documents historiques inédits et dans l'iconographie du patrimoine régional du XVIe au XXe siècle comme l'histoire de la pêche en Atlantique ou de la construction navale à Bordeaux, elle publie une longue série d'albums consacrés aux dessins de Léo Drouyn[1].

Attachée à une politique de diffusion auprès d'un large public elle entoure ses publications d'actions culturelles comme La Fête à Léo et au patrimoine girondin élargi aux départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne[1].

Publications

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Les ouvrages sont édités dans les collections « Archives et chroniques d'Aquitaine »[2], « Mémoire locale »[3], « L'Esprit des lieux »[4], « Images du patrimoine, patrimoine de l'image »[5], « Léo Drouyn, les albums de dessins »[6], « Le Petit patrimoine rural diffus de la juridiction de Saint-Émilion »[7], « Petite bibliothèque Léo Drouyn »[8], « Portraits en cent et un tableaux »[9] ou « Le Masson du Parc » (en coédition avec les Archives nationales)[10].

Notes et références

Liens externes

This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.