Fédération des établissements scolaires publics innovants

La Fédération des Etablissements Scolaires Publics Innovants (FESPI) est une association qui regroupe depuis 2005 les établissements innovants de France. Elle réunit ses membres au moins une fois par an, lors d'un séminaire organisé dans un des établissements participants.

Présentation

Née en 2005, la FESPI –fédération des établissements scolaires publics innovants français- regroupe depuis cette date une quinzaine de collèges et lycées expérimentaux (voir Collège expérimental) français nés lors de différentes vagues de création de ces établissements scolaires, et notamment celle qui a suivi la création du CNIRS au début des années 2000. Cette fédération a signé en novembre 2006 une importante convention avec le Ministère de l'Éducation nationale (France) [1] Comme il est stipulé dans ce texte, lui sont octroyés dans le cadre de l’article 34 de la loi d’orientation de 2005, dite Loi Fillon (éducation) trois « rôles :

Table Ronde au Séminaire de la FESPI d'avril 2015.

Membres de la FESPI

ESPIs

Les établissements faisant partie de la FESPI sont appelés des ESPIs (Etablissements Scolaires Publics Innovants). À ce jour, la FESPI comprend 13 ESPIs.

Second cercle de la FESPI

Il existe un deuxième cercle de la FESPI, comprenant

Bureau de la FESPI

Cette fédération a eu cinq présidents depuis sa création en 2005 :

Jean-François Boulagnon au Séminaire de la FESPI d'avril 2015

et quatre délégués généraux :

Notes et références

  1. convention signée entre le directeur général de l’enseignement scolaire M. Roland Debbasch,pour le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Président de la FESPI, Jean-François Boulagnon

Liens externes

This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.