Gašper Krošelj

image illustrant le hockey sur glace image illustrant une personnalité image illustrant slovène
Cet article est une ébauche concernant le hockey sur glace et une personnalité slovène.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Gašper Krošelj (né le à Ljubljana, en Yougoslavie, aujourd'hui en Slovénie) est un joueur de hockey sur glace slovène et croate occupant la position de gardien de but[1].

Biographie

Krošelj commence sa carrière junior avec le HK Slavija en Slovénie. En 2004, il continue son parcours junior en Slovaquie en jouant pour les équipes juniors du HC Topoľčany et du MsHK Žilina, mais il ne joue pour aucune des équipes premières de celles-ci. En 2006, il retourne en Slovénie pour jouer pour son club formateur. Cependant, dès 2006, alors qu'il joue toujours pour le Slavija, il joue également pour le KHL Medveščak. En 2008, il se met à jouer uniquement pour le Medveščak, mais dans plusieurs ligues: dans la Slohokej Liga, en Croatie, dans la EBEL et dans la Državno Prvenstvo. En 2012, après des passages dans d'autres équipes de ces ligues, il emménage au Danemark pour joué pour le AaB Ishockey puis le Herlev Hornets. Il va ensuite en Norvège pour joué avec le Sparta Sarpsborg puis en Suède pour se joindre au IK Oskarshamn[1]

Au niveau international, représente la Slovénie au niveau international, sa première participation au championnat du monde est en 2015[1].

Statistiques

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Récompenses

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Notes et références

  1. 1 2 3 (en) « Gašper Krošelj », sur Eliteprospects.com.
This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.