ISEG Business & Finance School

Institut supérieur européen de gestion group
Informations
Fondation 1980
Fondateur Marc Sellam
Type Écoles de commerce privée
Localisation
Ville Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon
Pays  France
Région Île-de-France, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Alsace, Rhône-Alpes
Direction
Président Marc Sellam
Directeur Adrienne Jablanczy
Chiffres clés
Niveau Bac+5
Divers
Affiliation Groupe IONIS, IACBE, ACBSP
Site web iseg.fr

ISEG Business & Finance School est une école de commerce en cinq années d'études supérieures après le baccalauréat. Créée fin 2013, elle fait partie de l’ISEG Group et est issue du regroupement des écoles ISEG Business School et ISEG Finance School qui sera effectif à la rentrée 2014[1]. Elle délivre six diplômes différents selon le choix de l’étudiant : trois spécialisés dans la Finance, un dans le commerce international, un dans le management international ainsi qu’un diplôme d’entrepreneuriat. L'ISEG Group est accrédité par l'IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)[2] et par l'ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs)[3].

Historique

L'Institut Supérieur Européen de Gestion a été créé en 1980 à Paris. Par la suite, six autres sites ont été ouverts à Bordeaux (1986), Toulouse (1987), Lille (1988), Nantes (1989), Strasbourg (1989) et Lyon (1990). En 1990, le cursus passe à quatre ans après le Baccalauréat[4]. Le concours PRISM permettant d'intégrer l'école est lancé en 2001, un an avant le passage à 5 ans des cursus ISEG Programme Executive et ISEG Programme SUP. En 2003, le programme ISEG Programme Finance passe lui aussi à 5 ans après le Baccalauréat. En 2003/2004, les nouveaux locaux sont inaugurés à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse et en 2007, c'est l’ISEG Strasbourg qui déménage. En 2010, l'ISEG Group voit le jour et rassemble les trois programmes, devenus des écoles autonomes[5]. Les trois écoles du groupe sont construits sur le modèle européen LMD (les trois écoles délivrent un titre RNCP niveau I équivalent au Master). Fin 2013, la fusion entre l’ISEG Business School et la Finance School est annoncée pour la rentrée 2014[6].

Classement

L’ISEG est classée 17e dans le classement 2013 des écoles de commerce post-bac en 5 ans du magazine Challenges[7]. Elle figure également au classement 2012-2013 de l’Etudiant se classant 24e pour sa proximité avec le monde professionnel et 31e en termes de reconnaissance académique[8].

Notes & références

Lien externe

This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.