L'Esprit du Temps

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Esprit du temps.
Cet article ou une de ses sections doit être recyclé
 (août 2012).

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}.

L'Esprit du Temps est une maison d'édition française fondée en 1989 par Philippe Brenot, qui en est le directeur littéraire avec Laetitia Devaux et dirigée par Patrick Baradeau. Cette maison d’édition francophone, dont la diffusion est assurée par les Presses universitaires de France publie des ouvrages dans le domaine de la psychologie, de la psychiatrie, de la psychanalyse ainsi que - depuis 2012 - en sciences humaines et sociales.

Revues

L’Esprit du Temps édite notamment cinq revues scientifiques de psychologie clinique et de psychanalyse :

L’Esprit du Temps est également éditeur des Cahiers Jacques-Ellul et d’ouvrages sur Jacques Ellul, ainsi que de la collection Malagar, sur l’œuvre et la vie de François Mauriac.

Livres

Les TEXTES ESSENTIELS de l'esprit du Temps sont des textes d'auteurs témoins de moments intenses de leur vie, d'une pensée personnelle et du bouleversement intérieur qui en a été vécu. De grands auteurs témoignent :

D'autres titres figurent également au catalogue, notamment  :

La collection MALAGAR accueille des textes d'auteurs autour de François Mauriac et son œuvre :

Lien externe

This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.