Malik Bentalha

Malik Bentalha
Description de cette image, également commentée ci-après

Malik Bentalha en 2011.

Naissance
Bagnols-sur-Cèze, Gard, France
Nationalité Française
Profession Humoriste
Acteur

Malik Bentalha, né le à Bagnols-sur-Cèze[1] (Gard), est un humoriste et acteur français.

Biographie

Enfance et formation

Né d'un père algérien et d'une mère marocaine, Malik Bentalha est originaire de la ville de Laudun-l'Ardoise dans le Gard[2] mais grandit dans le Vaucluse.

Après un an passé au Cours Florent de 2007 à 2008[3], il interprète ses propres sketches dans des cafés-théâtres parisiens, comme le Point-Virgule[1].

Carrière

Repéré en 2010 par Jamel Debbouze, Malik Bentalha intègre le Jamel Comedy Club, et fait par la suite la première partie de son spectacle Tout sur Jamel[4]. Alors qu'il se promène à Montmartre, il rencontre par hasard Gad Elmaleh et lui confie faire ce métier grâce à lui ainsi qu'à Jamel. Gad, touché, demande à Malik s'il vit à Montmartre, ce dernier lui répond : « Non, mais ça fait classe de se promener ici ! ». Amusé, Elmaleh lui propose de faire le lendemain la première partie de son spectacle au Palais des sports[5].

Depuis 2010, il interprète son spectacle Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Alex Lutz[4],[3]. La même année il participe à l'émission Le meilleur de Paris fait sa comédie sur France 2.

En , il rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, où il tient une chronique intitulée Télé Délire en alternance avec Mathieu Madénian, puis, à partir de la rentrée 2011, en alternance avec Benjamin Josse[6]. Depuis février 2013, il participe régulièrement à l'émission Vendredi tout est permis avec Arthur sur TF1.

Le , il apparaît sur la chaine M6 dans le spectacle Marrakech du rire pour un show humoristique[7].

Au printemps 2014, une captation de son spectacle Malik Bentalha se la raconte est réalisée. La sortie en DVD est prévue pour le 3 décembre 2014.

Filmographie

Cinéma

Télévision

One-man-shows

2012 - 2014 : Malik Bentalha se la raconte

Doublage

Notes et références

Liens externes

This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.