Pierre Gérald

Pierre Gérald
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Victor Haïm Cohen, connu sous le nom de scène Pierre Gérald, né le à Paris et mort le (à 105 ans)[1] à Levallois-Perret, est un acteur français.

Biographie

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Né dans une famille de diamantaires, Victor Haim Cohen s'oriente par la suite vers le théâtre, et prend alors le nom de scène « Pierre Gérald. »

Il se définissait lui-même comme « un petit vieux fringant. » Acteur de théâtre, il a néanmoins fait de petites apparitions au cinéma et notamment le rôle du grand-père de Romain Duris dans le film Les Poupées russes de Cédric Klapisch.

Durant sa carrière il a croisé les chemins d'Édith Piaf, de Jacques Brel, de Sarah Bernhardt etc., mais c’est surtout sa longévité qui attire les médias et le rend tardivement célèbre, puisqu'il devient le doyen des acteurs français. Il est également le plus âgé des candidats de Questions pour un champion, jeu télévisé auquel il a participé alors qu'il était déjà centenaire.

Il a vécu pendant plus de 30 ans à Levallois-Perret au 64-66 rue Marius-Aufan.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

Notes et références

  1. lesgensducinema
This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.