Salle Jean-Dauguet

image illustrant Bordeaux
Cet article est une ébauche concernant Bordeaux.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Cet article a besoin d’être illustré
 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Pour améliorer cet article, des médias (images, animations, vidéos, sons) sous licence libre ou du domaine public sont les bienvenus.
Si vous êtes l’auteur d’un média que vous souhaitez partager, importez-le. Si vous n’êtes pas l’auteur, vous pouvez néanmoins faire une demande de libération d’image à son auteur.

Salle Jean Dauguet
Généralités
Adresse
33 Rue Édouard Branly, 33000 Bordeaux
Construction et ouverture
Début de construction
1950
Rénovation
2000
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
2 300 places assises[1]
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte de Bordeaux

La Salle Jean Dauguet de Bordeaux est un ancien foyer sportif construit dans les années 1950, selon les plans de l'architecte Jacques Carlu, dans la cité de La Benauge, au sein du quartier de La Bastide. Réaménagée et mise en service en 2000, elle est utilisée de façon majeure pour les événements sportifs. La salle a une capacité de 2 300 places.

C'est la salle des Girondins de Bordeaux Bastide HBC. L'Union Bègles Bordeaux-Mios Biganos y a remporté la finale de la Coupe Challenge 2015.

Un nu sculpté intitulé "L'Athlète" - œuvre du bordelais Gabriel-Noël Rispal (1892-1970) - se trouve sur le parvis de cette salle[2].

Équipements

Notes

  1. « Salle Jean Dauguet », sur www.bordeaux.fr (consulté le 15 septembre 2013)
  2. L'Athlète de la salle Jean Dauguet à Bordeaux, sur un site web consacré au "Petit patrimoine".]


This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.