Sports Emmy Awards

Sports Emmy Awards
Image associée à la récompense

31e cérémonie des Sports Emmy Awards
Prix remis Sports Emmys
Creative Arts Sports Emmys
Description Récompensent les meilleurs programmes de sport
Organisateur Académie nationale des arts et des sciences de la télévision
Pays  États-Unis
Date de création 1979
Site officiel www.emmyonline.org/sports

Les Sports Emmy Awards sont des récompenses de télévision décernées par la National Academy of Television Arts & Sciences en l'honneur de l'excellence dans les programmes de sport diffusés à la télévision américaine, incluant les séries liées au sport, les couvertures d'évènements en direct et les commentateurs sportifs.

La cérémonie se tient généralement au printemps suivant l'année de diffusion des programmes, où sont décernées toutes les récompenses des Sports Emmys (programmes) et Creative Arts Sports Emmys (équipes techniques), contrairement aux Primetime et Daytime Emmys, qui font l'objet de deux cérémonies distinctes.

Historique

Le premier Emmy pour la « meilleure couverture sportive » fut décernée au cours de la 2e cérémonie des Primetime Emmy Awards en 1950, où KTLA, une chaîne de télévision locale basée à Los Angeles, remporta l'Emmy pour sa couverture d'une compétition de lutte. L'année suivante, une autre chaîne de télévision locale, KNBH, remporta l'Emmy pour la couverture des Rams de Los Angeles, une compétition de football américain. Au cours de la 7e cérémonie des Primetime Emmy Awards en 1955, NBC devint le premier réseau majeur à remporter un Sports Emmy Award pour sa série Gillette Cavalcade of Sports.

En 1979, une cérémonie récompensant exclusivement les évènements sportifs diffusés à la télévision se déroula au Rainbow Room de New York. La 9e cérémonie des Sports Emmy Awards de 1988 devint la première cérémonie des Sports Emmys à être retransmise à la télévision par Raycom Sports.

Sports Emmy Awards

...

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    This article is issued from Wikipedia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.